Y a t’il encore des tribus nomades dans le désert Marocain ?

Oui, il existe encore des tribus nomades dans le désert. Leur nombre a considérablement diminué au fil du temps, car la modernisation et l’urbanisation ont poussé de nombreux nomades à se sédentariser et à adopter un mode de vie plus traditionnel.
Nous vous proposons grâce à nos circuits, trekkings ou notre bivouac de découvrir ce mode de vie que nous nous efforçons de préserver de façon authentique
Les nomades ont leur propre mode de vie et vivent principalement de l’élevage de bétail. Ils vendent de la laine, du lait et de la viande. Afin de soutenir ces familles, nous nous arrêtons dans leurs campements pour y partager un thé. Vous pouvez aussi y acheter quelques petites figurines de dromadaires qu’ils fabriquent.
Les soirées autour du feu au bivouac sont l’occasion d’écouter les chants traditionnels. Leur culture reflète leur environnement naturel et leur vie proche de la nature et des animaux. Ils ont une grande capacité d’adaptation à leur milieu et une connaissance approfondie de leur environnement. Ils vous partageront leur façon de se repérer dans le désert, comment trouver de l’eau ou des plantes comestibles.
Alors que ce soit pour une nuit ou dans le cadre d’une immersion de plusieurs jours, vous repartirez touchés par leur façon de vivre libre loin des contraintes de la vie moderne.
Aller à la rencontre des nomades, c’est découvrir une culture qui résiste à l’homogénéisation culturelle et à la standardisation mondiale.
En voyageant avec Nomademoi, vous participez à la préservation de ces traditions ancestrales !