Conditions générales de vente

Conditions générales de vente

Préambule

Le voyageur doit impérativement prendre connaissance des présentes conditions générales et particulières de vente.
Les présentes conditions de vente s’appliquent à l’ensemble des voyages de NOMADEMOI-MAROC. Elles font parties intégrantes au contrat conclu avec Nomademoi-Maroc. La commande est régie par les conditions de vente en vigueur au jour de la passation de commande et le voyageur reconnaît le caractère obligatoire des présentes conditions de vente.
L’inscription à l’un de nos voyages implique donc leur acceptation.
Les présentes conditions de vente sont accessibles à tout moment via un lien hypertexte « Conditions de vente » sur le site Internet de NOMADEMOI-MAROC.
Le client reconnaît avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales de prestation de service et avoir revu les conditions de l’offre avant de procéder à la confirmation de l’achat de la prestation et au paiement de celle-ci.
Il est de la responsabilité du client d’imprimer ou de sauvegarder tous les documents contractuels. Le client reconnaît avoir été informé qu’il peut y avoir des frais de dossier par réservation et/ou par personne en fonction du produit réservé.
Le client sera informé des frais éventuels lors de la confirmation de sa réservation. Ces frais de réservation peuvent être modifiés sans préavis et peuvent être augmentés, réduits ou supprimés.

CONDITIONS PARTICULIÈRES DE VENTE

1. INFORMATIONS GÉNÉRALES

Nomademoi-Maroc agit en tant qu’organisateur et vendeur de voyages proposés et hébergeur. Nomademoi-Maroc est une SARL dont le siège social est situé au 170 Derb Chtouka à Marrakech, Maroc .
Le voyageur désigne toute personne qui réserve, commande et ou achète une prestation proposée par Nomademoi-Maroc, telle que la fourniture de voyages.

2. RESPONSABILITÉS

A. Responsabilités des voyageurs
● Le transport :
Nomademoi-Maroc ne prend pas en charge l’acheminement des voyageurs jusqu’au lieu de départ du séjour et n’est, de ce fait, pas responsable de leur transport (aérien, fluvial, routier…)
● Les formalités de police et sanitaires :
Chaque voyageur est tenu de se plier aux formalités. Elles sont à leurs charges et ne peuvent engager la responsabilité de Nomademoi-Maroc. Un passager qui ne pourrait embarquer sur un vol aérien faute de présenter les documents exigés prendra à sa charge les frais occasionnés. Le voyageur ne pourrait alors prétendre à aucun remboursement de la part de Nomademoi-Maroc.
● Les risques inhérents au voyage :
Au vu du caractère particulier (petit comité, hors des sentiers battus) de certains de nos voyages chaque voyageur doit être conscient qu’il peut courir certains risques (éloignement des centres médicaux, chutes éventuelles lors des randonnées…). Il les assume en toute connaissance de cause, et s’engage à ne pas en faire porter la responsabilité à Nomademoi-Maroc, aux guides et encadrants, aux prestataires et partenaires. Chaque voyageur doit s’assurer d’être couvert par une assurance médicale et rapatriement et doit se conformer aux conseils et consignes donnés par les personnes encadrantes. Nomademoi-Maroc ne peut être tenu pour responsable des incidents qui pourraient résulter d’une initiative personnelle imprudente. Et se réserve donc le droit d’expulser à tout moment une personne dont le comportement peut être considéré comme dangereux pour la sécurité du groupe ou le bien-être des participants. Aucune indemnité ne sera due.

B. Responsabilités de Nomademoi-Maroc
● Modifications durant le voyage :
Les personnes encadrantes peuvent se réserver le droit durant le séjour de modifier le programme prévu, en fonction des conditions météorologiques, logistiques, du terrain, de la forme physique des participants. Si les circonstances l’imposent, Nomademoi-Maroc peut substituer un moyen de transport, un hébergement, une activité sans que les voyageurs ne puissent prétendre à aucune indemnité. Le voyageur ne pourra les refuser sans motifs valables.
Nomademoi-Maroc agissant en qualité d’intermédiaire entre les voyageurs et les prestataires de services durant le séjour (transporteurs, hébergements…), elle ne saurait être confondue avec ces derniers qui conservent leur responsabilité propre.
Si Nomademoi-Maroc se trouvait dans l’impossibilité de fournir une partie des engagements prévus, elle mettra tout en œuvre pour les remplacer par des prestations équivalentes.

3. MODIFICATION / ANNULATION

A. Du fait du voyageur
Compte tenu de notre spécificité (voyage en petit comité et/ou privatif ), l’annulation au dernier moment d’un des participants peut entraîner l’infaisabilité du voyage en raison du coût engendré pour les autres participants. Quelque soit le motif de votre annulation, vous devez prévenir Nomademoi par mail au plus tôt.
Pour toute annulation jusqu' à 30 jours avant le départ, l’acompte vous sera restitué moins les frais administratifs .
De 30 à 15 jours avant le départ, la totalité du voyage sera encaissé et vous pourrez bénéficier de ce montant comme d’un avoir pour un prochain séjour.
A moins de 15 jours du départ, nous conservons la totalité des sommes versées.
En cas d’impossibilité d’effectuer le séjour, vous pouvez nous proposer une autre personne remplissant les mêmes conditions.
Tout séjour interrompu ou abrégé du fait du voyageur et pour quelque cause que ce soit ne saurait donner lieu à aucun remboursement.
Certains circuits sont fortement déconseillés aux personnes ayant des problèmes de santé. Le client est tenu d’informer l’agence expressément, dès réception du présent contrat, s’il se trouve dans ce cas de figure afin que Nomademoi puisse évaluer la faisabilité du circuit proposé.
L’augmentation du nombre de jours doit se faire après accord uniquement de Nomademoi sur la faisabilité et le prix ainsi que le règlement en espèces du supplément avant le début de la prestation supplémentaire.

B. Du fait de Nomademoi-Maroc
En cas d’annulation de notre part, en raison d’un nombre insuffisant de voyageurs ou de raisons indépendantes de notre volonté, vous serez prévenus au minimum 21 jours avant le départ et nous ferons en sorte de vous proposer différentes solutions de remplacement ou le remboursement intégral des sommes versées .

C. Du fait de conditions extérieures
Tout séjour interrompu pour des événements politiques, climatiques, etc., indépendants de notre volonté n’engage pas notre responsabilité et ne peut prétendre à aucun remboursement y compris pour des frais annexes engagés ( frais de changement de vols, hébergements supplémentaires,repas etc …) Le ou les retards subis ayant pour origine le transport aérien ou terrestre réservés par le client, ainsi que les modifications d’itinéraire qui en découleraient éventuellement ne pourront entraîner aucune indemnisation à quelque titre que ce soit, notamment du fait de la modification de la durée du programme initialement prévu ou de retard à une correspondance. Les éventuels frais additionnels liés à une perturbation (taxe, hôtel …) resteront à la charge du client.
S’il en découle une modification du nombre de jours : la réduction du nombre de jours ne donne pas droit à un remboursement quelconque.tot

5. PRIX DU SÉJOUR

Le voyageur reconnaît avoir pris connaissance des informations relatives au voyage qu’il a choisi, grâce à notre site internet. Nous mentionnons sur notre site ce qui est compris dans le prix et ce qui ne l’est pas, les options éventuelles ainsi que via le devis préalable que vous recevrez s’il s’agit d’un séjour personnalisé.
De façon générale, les frais de vaccins, de visa, les boissons et extras personnels, le matériel personnel ne sont jamais compris dans le prix, sauf mention écrite.

Pourboire
Les pourboires pour les équipes ne sont bien évidemment pas obligatoires mais restent très appréciés car ils valorisent la qualité du travail bien fait. Ils restent à votre discrétion et sont en fonction de votre satisfaction.

6. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES

Notre philosophie de voyage
Vos hôtes, avec des traditions différentes d’un lieu à l’autre, n’ont pas les mêmes coutumes que les vôtres, c’est donc à vous, voyageur, de vous adapter. Nous ne manquerons pas de vous renseigner sur les us et coutumes de vos hôtes afin que votre voyage se déroule autour du partage et de la découverte.
Notre vision du tourisme se fait dans une dimension d’approche et de respect de la population locale. Il s’agira donc de se considérer avant tout comme invité privilégié. Les conditions de certains de nos voyages nécessitent une certaine adaptabilité, un bon esprit d’équipe, l’acceptation des lois de la nature et des imprévus inhérents à nos voyages.
Le voyageur se doit de respecter les populations rencontrées et plus particulièrement le personnel des endroits où nous nous arrêterons.
Le voyageur est le reflet de Nomademoi-Maroc et se doit d’être respectueux des lois en vigueur et des règles de bienséance. Il s’engage à respecter ces consignes sous peine d’exclusion.

Les photos ou vidéos prises durant le séjour peuvent être utilisées dans le cadre de la diffusion sur notre site internet ou nos réseaux pour promouvoir nos prestations et ne seront en aucun cas utilisées à des fins commerciales. Si vous souhaitez vous y opposer, merci de nous le signaler par écrit. 

En cas de litige
Toute réclamation relative au voyage doit être adressée dans un délai d’un mois après la date du retour par lettre recommandée avec AR ou par courrier électronique à l’adresse bonjour@nomademoi-maroc.fr accompagnée de tout justificatif.
A défaut de réponse satisfaisante dans un délai de 60 jours ou s’il n’est pas satisfait de la réponse reçue, le voyageur peut saisir une action en justice. Les tribunaux marocains sont seuls compétents en cas de litige. Toute demande d’assistance doit impérativement être signalée à l’Agence au moment de la réservation.